Forsythia de Paris x intermedia Lynwood

Forsythia x intermedia Lynwood

Présentation :

Le forsythia x intermedia Lynwood est un arbuste qui dispose d'un port régulier et d'une dimension réduite. En effet ce forsythia ne dépassera pas 2.50 mètres de haut. Il dispose d'une floraison printanière, jaune vif, annonçant le printemps.

Le plus produit :

Les premières fleurs du printemps !

  • Exposition Soleil, Mi-ombre
  • Type de sol Léger, Drainant, Normal
  • Résistant au gel -25°C
  • Mois plantation Janvier - Décembre
  • Hauteur à maturité 1,50 à 2,50 m
  • Distance de plantation (en m) 0,80 m
  • Port de la plante Arbustif
  • Période de floraison Mars - Avril
  • Feuillage Caduc

Plus de détails

Partager sur :

Genre Forsythia
Espece x intermedia
Variété Lynwood
Famille Oleaceae
Utilisation Isolé, Massif, Arbustif
Exposition Mi-ombre, Soleil
Type de sol Léger, Drainant, Normal
Arrosage Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes.
Résistant au gel -25°C
Apport à la plantation Terreau plantation, Amendement organique
Mois plantation Janvier - Décembre
Obtenteur Irlande
Hauteur à maturité 1,50 à 2,50 m
Distance de plantation (en m) 0,80 m
Port de la plante Arbustif
Plantes à fleurs OUI
Période de floraison Mars - Avril
Couleurs Fleurs Jaune
Diamètre fleurs De 2 à 5 cm
Disposition Fleurs Floraison sur toute la hauteur de la plante
Feuillage Caduc
Couleur feuille Verte
Période feuillaison Mars, Octobre

Genre : Le genre forsythia est un genre d'arbustes caducs à la jolie floraison printanière, en langage courant le forsythia est appelé Mimosa de Paris. Ce genre compte environ 10 espèces. Martin Vahl, professeur de botanique à Copenhague, publie de manière posthume en 1805 ce nom de genre qu'il a découvert l'année précédente début 1804, à partir des travaux d'observation de la flore japonaise du naturaliste suédois Carl Peter Thunberg1. Il le nomme en l'honneur du botaniste, horticulteur et arboriculteur, surintendant des jardins de Sa Majesté britannique, William Forsyth, un des cofondateurs de la Société royale d'horticulture. Le premier plant introduit en Europe aurait été relevé en 1833. Ce buisson à la particularité de produire ses fleurs avant les feuilles en début de printemps voir en fin d'hiver.

Espèce : Le forsythia x intermedia est un arbuste hybride issu du croisement entre les espèces forsythia suspensa et Forsythia viridissima. Cette hybridation fut réalisée en 1885 par Hermann Zabel, un botaniste allemand afin de conjuguer les avantages des deux espèces. Aujourd'hui cette espèce est la plus répandue chez le forsythia. Cette espèce se caractérise par sa jolie floraison jaune en début de printemps.

Variété : Le forsythia x intermedia Lynwood est un arbuste qui dispose d'un port régulier et d'une dimension réduite. En effet ce forsythia ne dépassera pas 2.50 mètres de haut. Il dispose d'une floraison printanière, jaune vif, annonçant le printemps.

Type de taille :Taille d'entretien

Période de taille :Avril, Mai

Commentaire : La taille n'est pas indispensable, généralement le forsythia est taillé pour éviter qu'il ne prenne trop d'ampleur. Pour ce faire attendez la fin de la floraison en mars ou avril et rabattez le a votre convenance, il supporte très bien la taille.

Parasite(s) :Le forsythia peut être sensible à :

- L'araignée rouge :
- Les oiseaux :
- Le Mycéllium d'armillaire :

Maladie(s) :Le forsythia est dans l'ensemble très résistant aux maladies, la galle du forsythia peut néanmoins apparaître de temps en temps.

Etymologie :Le nom "Forsythia" a été créé en 1804 par Martin Vahl, Professeur de botanique à Copenhague, Danemark, en l'honneur de William Forsyth, responsable du Jardin Royal de Kensington en Grande Bretagne.

Un peu d'histoire :