Qualité & Environnement

  • Fleurs de France

    Pour les consommateurs, Fleurs de France, c’est l’assurance de l’origine française des végétaux qu’ils achètent.

    Il répond à leurs interrogations quant à l’origine des fleurs, arbres, plantes et bulbes qu’ils choisissent dans les points de vente en leur permettant de repérer facilement ceux produits dans l’Hexagone.

  • Plante bleue niveau II

    La certification Plante Bleue garantit officiellement que les végétaux certifiés ont été produits de manière écoresponsable par des entreprises de production horticoles françaises.

    Elle concerne les horticulteurs et pépiniéristes produisant des plantes en pot ou à massif, des fleurs, des arbres, des arbustes et des bulbes. Les végétaux certifiés sont identifiables grâce au logo « Plante Bleue ».

  • CCVS : Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées

    Notre collection de clématites (collection exposée à l’arboretum des près des Culands)

    Le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS), créé en 1989 à l’initiative de scientifiques et d’amateurs passionnés, s’est donné pour mission de rassembler tous ceux qui souhaitent œuvrer contre la disparition de cette richesse et de cette biodiversité.

    Le CCVS a établi une Charte des Collections et travaille avec des détenteurs, publics ou privés, de collections végétales.  La tâche première du CCVS est de recenser puis d’évaluer, en leur attribuant un label, les grandes collections végétales, à vocation botanique ou horticole.

  • Certification agriculture biologique

    L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevages soucieux du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploie d’intrants.

  • Eco-engagement

    Pépinières Travers s’engagent dans des démarches environnementales afin d’accroitre son impact dans la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la protection des milieux et des ressources, l’épanouissement de tous les êtres humains, la cohésion sociale et la dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsable.