Lavande angustifolia Anna®

Lavandula angustifolia Anna®

Présentation :

La lavande angustifolia Anna est une plante vivace à la végétation réduite et au port arrondi. Elle dispose de feuille vert, grisâtre, parfois persistante. Sa floraison bleu violacé s'établira dès le mois de juillet et se prolongera jusqu'en septembre. Cette variété est particulièrement intéressante par sa floraison intense tout l'été.

Le plus produit :

Floraison bleu intense tout l'été !

  • Exposition Soleil, Mi-ombre
  • Type de sol Neutre, Léger, Drainant
  • Résistant au gel -20°C
  • Mois plantation Janvier - Décembre
  • Hauteur à maturité 0,50 à 1 m
  • Distance de plantation (en m) 0,50 m
  • Port de la plante Arbustif
  • Période de floraison Juin - Septembre
  • Feuillage Persistant
  • Fleurs Parfumées Fleurs parfumées
  • Longue Floraison

Plus de détails

Partager sur :

Genre Lavandula
Espece angustifolia
Variété Anna®
Famille Lamiaceae
Utilisation Rocaille, Isolé, Haies basses, Massif, Bac, Arbustif
Exposition Mi-ombre, Soleil
Type de sol Neutre, Léger, Drainant
Arrosage En pleine terre,1 verre d'eau pour 15 jours,en pot,1 verre d'eau par semaine. Jamais directement sur les tiges.
Résistant au gel -20°C
Apport à la plantation Corne broyée, Mélange de terreau et terre de jardin
Mois plantation Janvier - Décembre
Plantes mélifère OUI
Hauteur à maturité 0,50 à 1 m
Distance de plantation (en m) 0,50 m
Port de la plante Arbustif
Plantes à fleurs OUI
Période de floraison Juin - Septembre
Couleurs Fleurs Bleue
Diamètre fleurs De 2 à 8 cm
Forme Fleurs Epis
Disposition Fleurs Floraison en haut des tiges seulement
Feuillage Persistant
Couleur feuille Grise, Verte
Période feuillaison Mars, Octobre
Feuillage décoratif OUI
Fleurs Parfumées Fleurs parfumées
Longue Floraison OUI
Feuillage parfumé OUI

Genre : Le genre lavandula est composé des plantes plus connues sous le nom de lavande ou lavandin. Cette plante se distingue par ses fleurs en épis bleus ou violacés et généralement parfumés. Toutes les plantes de ce genre sont mellifères, c'est-à-dire qu’elles attirent les abeilles. Ce genre est aujourd'hui divisé en sections. :

- la section Lavandula;
- la section Dentatae;
- la section Stoechas;
- La section Pterostoechas;
- la section Subnudae;
- la section Chaetostachys.

Espèce : Lavandula angustifolia, lavande vraie ou Lavande à feuilles étroites est une espèce de petit arbuste ou plante vivace très apprécier pour le parfum de sa fleur. Cette espèce est probablement la plus répandue dans les jardins. Comme la plupart des lavandes, elle dispose de grandes hampes florales tout l'été, souvent bleues, mais de nombreux cultivars ou variétés horticoles ont permis de disposer de fleurs bleues ou blanches.

Variété : La lavande angustifolia Anna est une plante vivace à la végétation réduite et au port arrondi. Elle dispose de feuille vert, grisâtre, parfois persistante. Sa floraison bleu violacé s'établira dès le mois de juillet et se prolongera jusqu'en septembre. Cette variété est particulièrement intéressante par sa floraison intense tout l'été.

Type de taille :Taille d'entretien

Période de taille :Mars, Avril

Commentaire : La lavande se taille de différentes façons en fonction de l'âge de la plante. Sur les plantes jeunes, les premières années rabattez les pousses défleuries le plus près possible de leurs bases. Cette taille d'entretien s'opère en mars ou avril. Sur les plantes plus viellent il est nécessaire de tailler afin d'éviter que la plante soit dégarnie à la base. Pour cela après avoir taillé les fleurs fanées, rabattez toutes les branches d'environ 10 cm, donnez-lui par l'a même occasion une forme régulière. Pour rajeunir les vieux pieds de lavande taillez quelques grosses branches à leurs bases, attention cependant à ne pas trop en tailler et de laisser des branches garnies de feuilles.

Parasite(s) :La lavande peut voir apparaître :
- La citadelle : Il s'agit d'une bactérie qui atteint le feuillage, les symptômes se voient par le flétrissement du feuillage et par sa décoloration. Douchez la plante afin de faire disparaître le miellat, sur les plantes trop atteinte éliminer la plante en entier.

- La lavande peut être attaquée les aphrophores, la cécidomyie de la lavande, la punaise de la lavande et les chenilles de plusieurs phalènes, qui dessèchent les rameaux. Le meilleur remède ? Éliminez les parties atteintes.

- Le botrytis : Il s'agit d'un champignon qui dessèche des parties de la plante, il apparaît souvent par temps humide. Dans ce cas un traitement à la bouillie bordelaise suffira.

Maladie(s) :La lavande est peu sensible aux maladies.

Etymologie :le terme "Lavande" provient de l'Italien et signifie "Lavage, Toilette" en réference à l'eau de lavande utilisé pour se laver.

6-tout savoir sur les lavandes.jpg