Agapanthe x Golden Drop®

Agapanthus x Golden Drop®

Présentation :

Cette nouvelle sélection d'agapanthe allie un port compact et des inflorescences de belle taille, portées par des tiges courtes de fort calibre. Composées de nombreuses fleurs, les ombelles, de dimensions plus importantes et d'un bleu plus prononcé que celles des Agapanthes naines de type praecox, s'ouvrent en juin - juillet. La floribondité est bonne. Les feuilles sont larges et persistantes. Comme toutes les agapanthes, cette variété aime les sols riches et bien drainés, et supporte la sécheresse et le calcaire. Elle préfère l'exposition ensoleillée qui renforce sa compacité, mais elle fleurit bien également à mi-ombre. Il est nécessaire de protéger la plante en zones froides (Températures inférieures à -5°C). Golden Drop sera du plus bel effet estival, en pleine terre dans les zones non gélives, ou en pot sur votre terrasse ou votre balcon.Son feuillage est panaché jaune et vert.

Le plus produit :

Magnifique fleur en ombelle tout l'été !

  • Exposition Soleil, Mi-ombre
  • Type de sol Neutre, Frais, Normal
  • Résistant au gel -7°C
  • Mois plantation Janvier - Décembre
  • Hauteur à maturité 0,50 m
  • Distance de plantation (en m) 0,50 m
  • Port de la plante Arbustif
  • Période de floraison Juin - Juillet
  • Feuillage Semi-Persistant

Plus de détails

Partager sur :

Genre Agapanthus
Famille Agapanthaceae
Utilisation Potée fleurie, Terrasse, Balcon, Isolé, Bac, Arbustif
Exposition Soleil, Mi-ombre
Type de sol Neutre, Frais, Normal
Arrosage Arrosez régulièrement la première année de plantation,puis par période de forte chaleur les années suivantes.
Résistant au gel -7°C
Apport à la plantation Corne broyée, Mélange de terreau et terre de jardin
Mois plantation Janvier - Décembre
Hauteur à maturité 0,50 m
Distance de plantation (en m) 0,50 m
Port de la plante Arbustif
Plantes à fleurs OUI
Période de floraison Juin - Juillet
Couleurs Fleurs Bleue
Diamètre fleurs De 15 à 25 cm
Forme Fleurs Ombelle
Disposition Fleurs Floraison en haut des tiges seulement
Feuillage Semi-Persistant
Couleur feuille Verte, Jaune
Période feuillaison Mars, Octobre

Genre : Le genre agapanthus est le seul de la famille des agapanthaceae. Il s'agit de plantes herbacées et rhizomateuse endémique de l'Afrique du Sud.

Espèce : L'espèce africanus fait parti des 6 espèces du genre agapanthus. Les plantes de cette espèce disposent d'un feuillage persistant contrairement à d'autres espèces du genre, elles sont également plus larges (Env. 2cm).

Variété : Cette nouvelle sélection d'agapanthe allie un port compact et des inflorescences de belle taille, portées par des tiges courtes de fort calibre. Composées de nombreuses fleurs, les ombelles, de dimensions plus importantes et d'un bleu plus prononcé que celles des Agapanthes naines de type praecox, s'ouvrent en juin - juillet. La floribondité est bonne. Les feuilles sont larges et persistantes. Comme toutes les agapanthes, cette variété aime les sols riches et bien drainés, et supporte la sécheresse et le calcaire. Elle préfère l'exposition ensoleillée qui renforce sa compacité, mais elle fleurit bien également à mi-ombre. Il est nécessaire de protéger la plante en zones froides (Températures inférieures à -5°C). Golden Drop sera du plus bel effet estival, en pleine terre dans les zones non gélives, ou en pot sur votre terrasse ou votre balcon.Son feuillage est panaché jaune et vert.

Type de taille :Taille d'entretien

Période de taille :Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars

Commentaire : L'agapanthe ne nécessite pas de taille particulière, laisser les tiges fanées à la fin de l'automne pour protéger la souche des grands froids.

Parasite(s) :Protéger votre agapanthe des limaces et des escargots qui peuvent produire quelques dégâts surtout sur les jeunes pousses.

Maladie(s) :Peu sensible aux maladies.

Etymologie :Du grec ancien ἀγάπη (a̍gápê) (affection, amour divin) et ἄνθος (a̋nthos) (fleur)

Vous aimerez aussi ...